Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la famille Menguy
  • : La Vie à 2, C'est Magnifique ! A 3 c'est génial. A 4 le bonheur grandit encore. Mais à 5, c'est encore mieux ! Voici un blog où vous pourrez voir comment se passe notre petite vie à trois. Vous pouvez aussi apprécier les bienfaits de la médecine sans laquelle nous n'en serions pas là.
  • Contact

Dernière info !!!

Sacha grandit à une vitesse folle.
Ewen s'affirme de plus en plus.
Mat est devenu EJE.
Gaëlle construit notre troisième bonheur !!!
Paupiette fait la java dans le ventre de sa mère !!!!

Autre Petite Blagounette

Chuck Norris
a déjà compté
jusqu´à l´infini.

Deux fois.

Archives

Nombre visiteurs

Derniers Articles

Pages

- Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog -




01-Janvier 10 196Pas facile le début de la vie de famille... La tétralogie de Fallot d'Ewen nous a permis de découvrir l'hôpital sous toutes ses formes. Heureusement, c'est un petit garçon très fort et ses parents le sont aussi. Alors nous avons combattu sa cardiopathie !!!
Maintenant, nous sommes 4 puisque Sacha nous a rejoint avec un coeur super costaud !!!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Second Birthday tickers
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 23:01
Cet article est un peu... spécial.

En fait, en ce moment, j'entends beaucoup de gens, des femmes pour ne pas les citer, qui s'étant séparées de leur conjoint sont un peu aigries. Je ne remets pas en cause le fait qu'elles soient aigries, elles ont le droit !!! Ce que je trouve rude, c'est de dire que tous les hommes sont des salauds et que de toute façon, ils ne sont pas capables de changer.

Je voudrais dire que peut-être que beaucoup d'hommes sont mauvais dans les relations de couples, mais pas tous. En tout cas, la faute est aussi aux femmes. Je m'explique, ne commencer pas à crier. La faute est aux deux parties, j'explique mon argumentaire.

Ce que disent les femmes que je connais, c'est que les hommes ne sont pas assez investis dans leur famille, dans la gestion du foyer tant matérielle que relationnelle. Quand je dis relationnel, cela signifie s'occuper non seulement des enfants et de leur femme. Le problème, c'est que tout gérer toute seule ne permet pas aux hommes d'avoir une place. Alors, bien-sûr, c'est un peu facile de dire car lorsque l'on veut vraiment prendre sa place, on peut la prendre. Mais en même temps, je suis d'accord avec les femmes lorsqu'elles disent que, naturellement, les hommes laissent les femmes s'occuper du foyer. Mais, les hommes peuvent aussi s'en occuper. Si els femmes leur laissent la place et les poussent un peu, ils peuvent s'y mettre.

Je pense que laisser faire les hommes, les laisser déraper, c'est ce qui peut conduire les femmes à en avoir marre et donc à décider de partir. Alors mesdames, la communication, c'est quelque chose d'important dans un couple ; il faut parler avec vos hommes pour ne pas laisser pourrir les choses.

Avec Gaëlle, je ne vous dis pas que nous sommes un couple idéal. Ca nous arrive de " hausser le ton " ! Mais nous avons une règle : on ne se couche pas en faisant la gueule ou sur une engueulade !!!! C'est primordial. Alors mesdames, et messieurs, si vous voulez que votre couple soit pérenne, communaiquez et explique ce que vous attendez de votre couple.

Si je fais un article sur ce sujet, c'est qu'autour de moi, beaucoup de gens de la quarantaine se séparent et sont aigris de la vie. Ils disent que le couple n'est pas important, qu'ils se laiseront pas remprendre. Du coup, ils me disent, tu verras quand tu auras notre âge. je trouve ça un peu facile de dire ça !!! Ce n'est pas parce que beaucoup de gens divorcent que tout le monde va divorcer. Je trouve ça plus courageux de se battre pour que cela ne devienne pas une fatalité !!! Au contraire, je trouve ça un peu facile de baisser les bras... Je ne dis pas qu'il faut rester ensemble à tout prix ! Je dis juste qu'un couple est basé sur les efforts et sur les concessions. Si on n'est de faire ni des efforts ni des concessions, effectivement, il faut mettre fin à son couple. Quand on se marie, aujourd'hui plus que jamais, on fait un pari sur l'avenir : RESTER ENSEMBLE COUTE QUE COUTE !!!! Je crois au mariage. C'est se dire que l'on parie de rester ensemble toute sa vie.  Il faut se battre pour y arriver. Choisir de se séparer ets plus facile, on fuit les problèmes, alors que se battre est nettement plus dur. C'est comme avec la force de Star Wars, Le côté obscur est plus facile à atteindre. Pardonnez la comparaison, mais c'est tellement vrai....

Longue vie aux couples !


Longue vie à MON couple !

MON LOVE JE T'AIME !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,Je suis complètement en accord avec vous.D'ailleurs vous constaterez que l'on explique jamais à nos enfants qu'un jour ils formeront un couple et qu'il faudra l'entretenir au même titre que l'on entretient sa maison , son jardin etc...J'ai d'ailleurs ecris un article concernant l'evolution des couples.http://www.blog-france-emmanuelle.com/article-31628644.htmlBien à vous France-Emmanuelle
Répondre
M
<br /> Bienvenue sur le blog !<br /> <br /> <br />
J
Ah ben ça c'est gentil de lui dire que tu l'aime, c'est le meilleur dans la vie. Bisous
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas " gentil " de lui dire ! C'est normal !!!!<br /> <br /> <br />
E
Suis tout à fait d'accord, et moi je dis surtout il faut C O M M U N I Q U E R !!!! Gros bisous et beau discours et tellement VRAI.
Répondre
M
<br /> C'est la clé de toutes bonnes relations humaines !<br /> <br /> <br />
M
Beau discours! Dans le sens où il est plein de vérité!Bizzzzz les amoureux, et longue vie à votre couple aussi!!!! 
Répondre
M
<br /> En effet, j'ai écrit de manière sincère cet article !<br /> <br /> <br />
N
Je suis daccord avec toi!!Longue vie a mon couple!!et au votre aussi!!
Répondre
M
<br /> Merci Nathalie !<br /> <br /> <br />