Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la famille Menguy
  • Le blog de la famille Menguy
  • : La Vie à 2, C'est Magnifique ! A 3 c'est génial. A 4 le bonheur grandit encore. Mais à 5, c'est encore mieux ! Voici un blog où vous pourrez voir comment se passe notre petite vie à trois. Vous pouvez aussi apprécier les bienfaits de la médecine sans laquelle nous n'en serions pas là.
  • Contact

Dernière info !!!

Sacha grandit à une vitesse folle.
Ewen s'affirme de plus en plus.
Mat est devenu EJE.
Gaëlle construit notre troisième bonheur !!!
Paupiette fait la java dans le ventre de sa mère !!!!

Autre Petite Blagounette

Chuck Norris
a déjà compté
jusqu´à l´infini.

Deux fois.

Archives

Nombre visiteurs

Derniers Articles

Pages

- Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog -




01-Janvier 10 196Pas facile le début de la vie de famille... La tétralogie de Fallot d'Ewen nous a permis de découvrir l'hôpital sous toutes ses formes. Heureusement, c'est un petit garçon très fort et ses parents le sont aussi. Alors nous avons combattu sa cardiopathie !!!
Maintenant, nous sommes 4 puisque Sacha nous a rejoint avec un coeur super costaud !!!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Second Birthday tickers
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 15:10

Ca n'a pas été facile comme déménagement. J'entends par là, la préparation, le déménagement en lui-même, le rendu de l'ancien appart' et l'installation dans le nouveau !!! Ca a commencé début mai pour la mise en carton alors que l'on ne connaissait toujours pas la date du déménagement... Nous avons donc vécu dans les cartons pendant 2 mois. Heureusement, nous n'avons pas eu à chercher quelque chose dont nous avions besoin dans les cartons...

 

Le démontage des meubles est intervenu 15 jours avant le déménagement. Tous les meubles étaient démontés... Énormément de cartons étaient faits 15 jours avant. Gaëlle en récupérait à son taff et une collègue à elle lui en rapporté de quelqu'un qu'elle connaissait dans une imprimerie avec des rouleaux de scotch marron et de scotch marqué fragile. Comme Gaëlle en avait déjà acheté 8 rouleaux, je pense que nous pouvons déménager 2 fois sans en acheter...

 

La veille du déménagement, nous avons fait l'état des lieux l'après-midi. Le matin, mon frère m'a rejoint pour aller chercher le camion et commencer à faire des trucs. Nous avons démonter le lit bus d'Ewen puis remonté dans le nouvel appart'. Nous avons transporté la gazinière, le congélo et le réfrigérateur ainsi que deux meubles (l'armoire de notre chambre et les cubes blancs du salon). Heureusement que nous avons pu faire tout ça, je l'en remercie fortement car vu le travail à faire le lendemain !!!!

 

Le soir, j'ai monté des étagères jusqu'à 00h00 pour que l'on puisse installer pas mal de choses dans l'appart' directement, pour ne pas trop vivre dans les cartons. Il n'y avait que deux ampoules dans l'appart', je devais donc les déplacer au fur et à mesure que j'avançais dans les pièces !!!

 

Le lendemain, nous étions neuf !!!  Mes cops EJE ont répondu à l'appel dans la grande majorité (oui, certaines ont prétexté des kermesses d'école ou des rendez-vous piscine !!!) ! Je les remercie beaucoup également et n'en veux pas aux autres qui ont une vie aussi !!! Il y avait aussi le " rangeur fou ", mon coplove Mick qui est un pro du Tétris en camion... Il y avait le " grand ", Olivier, mon pote de théâtre, qui est très grand donc c'est pratique pour la manoeuvre des grands objets... Il y avait " la brute ", Loïc, mon beau-frère, qui porte tout ce qu'on lui donne sans rechigner !!! Il y avait la "speed", Linette ma coplove, qui donnait la pêche en disant tout le temps qu'il fallait y aller !!! Gaëlle et ma belle-mère sont allé faire le ménage dès le début car la soi-disant "société de nettoyage" s'est avérée aussi professionnelle que mes pieds : le gars est revenu l'après-midi pendant l'état des lieux avec un balais à franche et une éponge sctoch-brite !!!! La rigolade.... Il aurait fallut un nettoyeur haute pression et un lance-flamme...

 

Vous vous rappelez ce que j'avais dit sur l'état de cet appart' ! Eh bien, certes les murs étaient tapissés et les plafonds peints, mais pour le reste !!! Quand on lave avec un balai à frange, ça ne lave pas vraiment !!! J'ai passé 6h rien que dans la cuisine et encore, ce n'est pas vraiment fini !!! Sous les chauffages, c'était dégueulicieux comme dit si bine ma coplove Linette !!!!

 

Donc les filles ont fait le stricte minimum et nous sommes arrivés avec le premier tour !!! Eh oui, car en 3 heures nous avons chargé une première fois le camion de 12 m3 et déchargé dans le nouvel appart' !!! Wahoo ! La cadence était infernal, à tel point que les filles ont dit " stop" pour faire une pause déjeuner !!!

 

Ah oui ! Avant de déchargé, lorsque nous sommes arrivés avec le camion, Gaëlle était en bas pour prendre des affaires dans la voiture !!! Elle a eu la bonne idée, un jour de déménagement de laisser les clés dans la voiture et de la fermer ! Il y avait les bières dedans ! Il n'en a pas falut plus pour faire ressortir les talents de braqueur de voiture de Mick et Olivier !!! Ils n'ont pas réussi à faire grand chose.alors qu'en appelant l'assurance, en 30 minutes le dépanneur est arrivé et en 5 minutes (dont 2 min 30 pour chercher son matériel) il a réussi à l'ouvrir !!! Tout ça pris en charge par l'assurance !!!

 

Après le repas, nous avons fait le deuxième tour. Et là, c'était un peu plus compliqué car nous étions tombé en rade de cartons, il a donc fallut en vider dans le nouvel appart' pour les remplir dans l'ancien. Et puis, comme tout déménagement, ce qui n'était pas en carton, c'était les trucs chiants !!! Donc ça a pris du temps ! Nous avons ensuite fait un troisième tour avec quelques affaires d'en haut et la cave !

 

Je trouve que c'est le déménagement le mieux moins mal organisé que l'on est fait. AU dernier, nous avions fini avec des sacs Ikéa !!! lol

 

Le soir, il fallait que ce soit rangé un minimum pour accueillir les gens à bouffer... Nous avons réussi à faire le stricte nécessaire. Le lendemain, le début du calvaire a réellement commencé. Il fallait faire le ménage dans l'ancien appart' et ranger le nouveau !!! Heureusement, ma belle-mère est resté quasiment toute la semaine pour nous aider. Dans l'ancien appart', nous avons fini les peintures 3 minutes avant l'arrivée du gars pour l'état des lieux... Gaëlle avait une angine carabinée comme elle n'en a jamais eu d'aussi forte ! Elle était HS et ne pouvait donc pas trop aider, du moins, pas de manière aussi efficace que lorsqu'elle n'est pas malade... Ça a payé puisque nous allons récupérer notre caution complètement !!!

 

La semaine dernière, j'étais seul à l'appart : Gaëlle au taff et les enfnats à la crèche ! J'ai pu avancer à fond :

- construction de 3 placards (les placards étaient présents mais pas les étagères)

- nettoyages des sols

- nettoyage des vitres

- vidage de cartons

- etc.

 

Il reste encore à faire :

- les étagères du placard de l'entrée

- le nettoyage du sol de la chambre des enfants

- les 3/4 des vitres,

- le nettoyage du balcon

- vider la quinzaine de cartons qu'il reste

 

Nous sommes déjà bien installés. Dès que nous retournons à Nantes, c'est-à-dire demain, je fais une visite virtuelle de l'appart' !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mat & Galou - dans Appart
commenter cet article

commentaires

caro 17/07/2010 06:35



bon bin on l'attend cete visite virtuelle nous !!!


bisous les loulous



Mat & Galou 17/07/2010 09:45



Oui je suis en train de m'en occuper !!!!



Magoo 14/07/2010 21:43



J'ai du zapper la dernière phrase alors! Excuses moi, je suis un peu beaucoup déboussolée! Malade et décalée!!!!!!


M'en voulez pas?


Biz



Mat & Galou 15/07/2010 23:05



C'est pas grave !!!! Courage, le bout du tunnel n'est pas loin !!!



Magoo 14/07/2010 18:32



Bon, et les photos alors? Ce nouvel appart, on n'a vu que les plans!!!!


Biz



Mat & Galou 14/07/2010 20:15



Tu n'as pas lu jusqu'au bout ! Je fais la visite virtuelle demain !!!