Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la famille Menguy
  • Le blog de la famille Menguy
  • : La Vie à 2, C'est Magnifique ! A 3 c'est génial. A 4 le bonheur grandit encore. Mais à 5, c'est encore mieux ! Voici un blog où vous pourrez voir comment se passe notre petite vie à trois. Vous pouvez aussi apprécier les bienfaits de la médecine sans laquelle nous n'en serions pas là.
  • Contact

Dernière info !!!

Sacha grandit à une vitesse folle.
Ewen s'affirme de plus en plus.
Mat est devenu EJE.
Gaëlle construit notre troisième bonheur !!!
Paupiette fait la java dans le ventre de sa mère !!!!

Autre Petite Blagounette

Chuck Norris
a déjà compté
jusqu´à l´infini.

Deux fois.

Archives

Nombre visiteurs

Derniers Articles

Pages

- Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog -




01-Janvier 10 196Pas facile le début de la vie de famille... La tétralogie de Fallot d'Ewen nous a permis de découvrir l'hôpital sous toutes ses formes. Heureusement, c'est un petit garçon très fort et ses parents le sont aussi. Alors nous avons combattu sa cardiopathie !!!
Maintenant, nous sommes 4 puisque Sacha nous a rejoint avec un coeur super costaud !!!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Second Birthday tickers
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 07:37
02-Fevrier-10-002.jpgLors de la naissance d'Ewen, nous étions au CHU de Nantes car du fait de la tétralogie de Fallot d'Ewen, nous n'avions pas le choix. Il fallait qu'il soit pris en charge directement en service de néonatologie. Il y a ce service aussi à la Clinique Jules Verne mais les médecins ne savaient pas comment allait être Ewen. Peut-être aurait-il fallut l'opérer directement !!!!

A la base nous ne devions aller à la Clinique Jules Verne. Il s'agit du regroupement , de plusieurs maternités dont l'ancienne Maison de la Naissance. Il s'agit d'une maternité très réputée qui est un peu plus à l'écoute les enfants et des parents. Par exemple, ce qui s'appelle salle de travail ou salle d'accouchement dans des maternités classiques, là ça s'appelle salle de naissance. C'est tout de même un autre point de vue. La lumière est tamisée pour que le bébé, à sa naissance, ne soit pas trop gêné par la lumière.  La salle de naissance ressemble à une chambre et il y a le moins de matériel médical apparent  pour ne pas stresser trop les parents. Le papa reste tout le temps avec la maman, même en cas de césarienne (programmée ou pas), sauf s'il s'agit d'une anesthésie générale. Le bébé n'est pas enlevé à la maman dès la naissance pour qu'on lui fasse tout un tas d'examens et des aspirations. Les bébés ne sont aspirés que si vraiment il y a une grosse gène sinon, les glaires partent naturellement. Ils nous laissent vivre notre moment en famille quelques minutes après la naissance. Pendant l'accouchement, ils laissent faire la maman comme elle le sent. Pour finir, ils ne nous forcent pas à sortir au bout de trois jours. Par exemple, Sacha avait repris du poids rapidement, Gaëlle se portait bien. Ils lui ont proposé de sortir mais elle avait également la possibilité de rester un jour de plus si elle le souhaitait. De plus, Sacha étant né à 00h25 le jeudi, ce jour-là était considéré comme J-0. Donc en fait elle pouvait rester 6 jours, de jeudi à mardi.

C'était vraiment une autre ambiance... Nous avons beaucoup aimé. Nous la conseillons à tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mat & Galou - dans Grossesse
commenter cet article

commentaires

Marie 06/02/2010 23:16


Ca me rappelle l'hôpital où j'ai accouché ! Un hôpital privé où on se croit à l'hôtel !!! Pour moi, les séjours en maternité restent des souvenirs magiques !!!!
Bises


Mat & Galou 07/02/2010 21:22


De la à dire quelque chose de magique, les seins qui font mal, l'entre-jambe qui fait mal, les nuits seulement avec mon bébé sans mon autre bébé ni mon mari 
!!!! Je préfère le retour à la maison !!!


Magoo 06/02/2010 17:41


Je pense que là aussi en mater, c'est comme pour beaucoup de services: le CHU est toujours trop speed, trop ric et rac. Les plus petites structures, cliniques permettent une prise en charge plus
cool. C'est mon avis en tout cas!
Et pour vous, cette 2ème naissance a été tellement plus cool, Sacha n'ayant pas les soucis d'Ewen...
Biz 


Mat & Galou 06/02/2010 21:20


PLUS COOL !!!! Mais c'est encore plus que ça !!! C'était féerique !!!


angélique 06/02/2010 09:59


ça a l'air d'être génial effectivement!! ça a dû bien vous chnager du CHU...
Bisous


Mat & Galou 06/02/2010 11:05


Oui, mais CHU c'était aussi spécial avec la tétralogie de Fallot d'Ewen !!!


del 06/02/2010 09:29


Oui il paraît qu'elle est super! J'ai une copine qui y a accouché, elle n'avait pas de mutuelle , juste la sécu, donc elle n'avait pas le choix, niveau prise en charge c'était Chu ou Jules verne
(car il n'y a pas de dépassement il me semble). Et bien même si elle n'a pas trop pu choisir son lieu d'accouchement elle a été emballé elle aussi par cette clinique!!!!
Moi g accouché à Brétéche, très bien aussi, mais il font de sacré dépassement d'honoraire!!!!!
biz,del


Mat & Galou 06/02/2010 11:02


Les salops !!!


caro 06/02/2010 08:53


bon ça me fait un peu loin de montpellier LOL mais peut etre si un jour je déménage vers chez vous j'y penserais lol
pour moi le décompte est lancé c'est dans un mois et 10 jours le terme en espérant qu'il arrive avant car je languis trop !!!
bisous à tous les 4


Mat & Galou 06/02/2010 09:02


Normal, le dernier mois arrive !! !Nous c'était pareil !!! C'est pour tout le monde pareil !!!! Un conseil, dors tout le temps parce que avec le 1er qui demande à
ce qu'on s'occupe de lui, ce n'est aps du tout comme pour la première naissance !