Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la famille Menguy
  • Le blog de la famille Menguy
  • : La Vie à 2, C'est Magnifique ! A 3 c'est génial. A 4 le bonheur grandit encore. Mais à 5, c'est encore mieux ! Voici un blog où vous pourrez voir comment se passe notre petite vie à trois. Vous pouvez aussi apprécier les bienfaits de la médecine sans laquelle nous n'en serions pas là.
  • Contact

Dernière info !!!

Sacha grandit à une vitesse folle.
Ewen s'affirme de plus en plus.
Mat est devenu EJE.
Gaëlle construit notre troisième bonheur !!!
Paupiette fait la java dans le ventre de sa mère !!!!

Autre Petite Blagounette

Chuck Norris
a déjà compté
jusqu´à l´infini.

Deux fois.

Archives

Nombre visiteurs

Derniers Articles

Pages

- Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog -




01-Janvier 10 196Pas facile le début de la vie de famille... La tétralogie de Fallot d'Ewen nous a permis de découvrir l'hôpital sous toutes ses formes. Heureusement, c'est un petit garçon très fort et ses parents le sont aussi. Alors nous avons combattu sa cardiopathie !!!
Maintenant, nous sommes 4 puisque Sacha nous a rejoint avec un coeur super costaud !!!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Second Birthday tickers
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 23:26
Ca y est, c'est presque un enfant normal....

Il n'a plus de cathéter. Ca fait du bien de pouvoir le prendre dans ses bras (même si ce n'est pas longtemps) sans faire attention au cathéter. Il a été enlevé en fin d'après-midi aujourd'hui. Il lui restait de la morphine (un tout petit peu) et du glucose. Maintenant, il n'a plus que les électrodes pour les constantes (fréquences cardique et respiratoire) et le fil de la saturation. En parlant de saturation, elle est plutôt bonne, elle oscille entre 80% et 90%. Mais elle est tout de même plus près de 80%. Il ne faut pas qu'elle descende en-dessous de 70 sinon, ce n'est pas bon.

Ils lui ont fait un échocardio aujourd'hui. Gaëlle était présente. Ils ont dit que l'opération avait bien prise. Le tube qui remplace le canal artériel remplit bien son rôle. Il va avoir de l'aspégic
® à prendre apparemment quasiment jusqu'à son opération pour bien fluidifier le sang afin que ça circule mieux.

Ce matin, ils ont fait un soin de la cicatrice. Il avait un peu de pus en haut. Ils ont
tout fait sortir et soigné avec de la bétadine. Logiquement ça devrait être bon. Ils disent que sa cicatrice est plutôt belle. C'est un bon point, elle fait la taille de son sternum. Espérons qu'il sera aussi masculin que son père et qu'il aura des poils sur le torse... :-)

Dans la journée, il a bien mangé mais à la tété de 18h, il n'a mangé que 40 ml. Ce n'est pas assez, il aurait dû manger 80 ml. Ils parlent donc de lui mettre une sonde naso-gastrique (dans le nez) pour le "gaver" comme ils disent techniquement. Ca nous fait chier alors on leur a dit attendez de voir comment il mange à la prochaine tété. On vient d'appeler, il n'a mangé que 45 ml, ils font une pause et vont réessayer pour voir. L'infirmière a dit que q'il ne mangeait même que 10 ml elle ne lui poserait pas la sonde. Il faut lui laisser une chance... Ce serait dommage, on vient à peine de lui enlever tout ses fils, ce n'est pas pour lui remettre. Psychologiquement parlant, ça fait penser à une régression !!! C'est pas cool !!!

Photo du jour : aucune, j'ai oublié la carte mémoire dans l'ordi !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires