Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la famille Menguy
  • Le blog de la famille Menguy
  • : La Vie à 2, C'est Magnifique ! A 3 c'est génial. A 4 le bonheur grandit encore. Mais à 5, c'est encore mieux ! Voici un blog où vous pourrez voir comment se passe notre petite vie à trois. Vous pouvez aussi apprécier les bienfaits de la médecine sans laquelle nous n'en serions pas là.
  • Contact

Dernière info !!!

Sacha grandit à une vitesse folle.
Ewen s'affirme de plus en plus.
Mat est devenu EJE.
Gaëlle construit notre troisième bonheur !!!
Paupiette fait la java dans le ventre de sa mère !!!!

Autre Petite Blagounette

Chuck Norris
a déjà compté
jusqu´à l´infini.

Deux fois.

Archives

Nombre visiteurs

Derniers Articles

Pages

- Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog -




01-Janvier 10 196Pas facile le début de la vie de famille... La tétralogie de Fallot d'Ewen nous a permis de découvrir l'hôpital sous toutes ses formes. Heureusement, c'est un petit garçon très fort et ses parents le sont aussi. Alors nous avons combattu sa cardiopathie !!!
Maintenant, nous sommes 4 puisque Sacha nous a rejoint avec un coeur super costaud !!!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Second Birthday tickers
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 23:35
Hier ce n'était pas la patate, nous avions un peu le morale dans les chaussettes :
- problème avec les soignants qui soignent de leur côté sans nous informer.
- problème avec EWEN qui a arrêté la prostine à 12h mais qu'il l'a reprise à 17h.

Faisons table rase du passé !!!

Aujourd'hui, ça va mieux. Ce matin il était grignou parce qu'ils lui ont enlevé le cathéthère de la tête et celui du nombril pour le remplacer par un dans le pied (au-dessus). Ils ont galéré pour le faire, ils l'ont piqué partout. Il est comme sa mère, il ne ferait pas un bon toxico : mauvaises veines... Nous avonc vu le Dr Gournet qui lui a fait une échocardio qui a révélé le canal artériel qui n'est pas sur l'aorte mais sur un vaisseau qui naît de l'aorte. Il est tout biscournu. En fait, ce qu'il faut se dire c'est que s'il y a beaucoup de colatérales c'est que la nature n'a pas été obligée de compenser une artère pulmonaire trop défaillante. Celle-ci est donc viable il faut juste la modifier un peu pour qu'elle soit plus large.

Du coup, toute la journée, il fronçait les sourcils, ça nous fait mal au coeur quand il gémit !!! Il n'a pas tété : ni au sein ni au biberon ce midi. Mais gaëlle tire son lait toutes les 3 heures (du moins on essaye mais tout le monde connaît notre timing légendaire donc des fois on dépasse un peu !). Le lait est mis au lactarium. Sauf que la puéricultrice de cet après-midi nous a dit que l'on pouvait l'amener diretement au service de néonat donc on l'a fait pour le dernier biberon et cela veut dire que cette nuit il aura le lait de sa mère.

Et ce soir, Génial 1ère tété !!! Il était bien réveillé après la tété. On lui a chanté des berceuses tous les deux et il s'est endormi. Il avait l'air apaisé et ça c'est cool. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu ne pas froncer les sourcils. Conclusion, malgré des moments difficiles, ce 2 octobre était une bonne journée.


Il est quand même beau mon pti coeur vous ne trouvez pas ?

Photos du jour : son poids, son périmètre cranien et sa taille !

Partager cet article

Repost 0
Published by MatMat - dans Ewen
commenter cet article

commentaires

Lulu 03/10/2007 00:21

Courage à vous deux ... euh nan, 3 !!!  Ca va aller, y'a pas de raison !! Signé Lulu la blonde, qui a voulu mettre une touche de rose, et qui ne sait plus l'enlever ...