Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la famille Menguy
  • : La Vie à 2, C'est Magnifique ! A 3 c'est génial. A 4 le bonheur grandit encore. Mais à 5, c'est encore mieux ! Voici un blog où vous pourrez voir comment se passe notre petite vie à trois. Vous pouvez aussi apprécier les bienfaits de la médecine sans laquelle nous n'en serions pas là.
  • Contact

Dernière info !!!

Sacha grandit à une vitesse folle.
Ewen s'affirme de plus en plus.
Mat est devenu EJE.
Gaëlle construit notre troisième bonheur !!!
Paupiette fait la java dans le ventre de sa mère !!!!

Autre Petite Blagounette

Chuck Norris
a déjà compté
jusqu´à l´infini.

Deux fois.

Archives

Nombre visiteurs

Derniers Articles

Pages

- Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog -




01-Janvier 10 196Pas facile le début de la vie de famille... La tétralogie de Fallot d'Ewen nous a permis de découvrir l'hôpital sous toutes ses formes. Heureusement, c'est un petit garçon très fort et ses parents le sont aussi. Alors nous avons combattu sa cardiopathie !!!
Maintenant, nous sommes 4 puisque Sacha nous a rejoint avec un coeur super costaud !!!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Second Birthday tickers
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 09:46
Mail reçu d'un ancien pote de Fac en référence à un article du Monde (ici).

Chers ami(e)s, chers collègues,

Quel ne fut pas mon dégoût de lire cet article du Monde daté de ce dimanche.
Il y a déjà les terribles événements de Gaza sur le plan international au rayon des mauvaises nouvelles, des très mauvaises nouvelles même.

Ici en France, des personnages publiques, ayant droit de cité, persistent et signent, fiers de leur racisme et de leur haine de l'autre.

C'est le cas de Dieudonné, sombre idiot antisémite et provocateur jusqu'à l'abjecte.
Pour les rares personnes qui avaient encore des doutes, les naïfs, en voici la preuve : il invite sur scène, au Zénith SVP, le vieux Robert Faurisson, grand négationniste devant l'éternel, remettant en cause la shoah et autres faits historiques dramatiques et avérés. C'est censé être drôle, un homme déguisé en déporté lui amène un trophée devant un public conquis dont Jean-Marie Le Pen.
Mais où est le ressort comique? Est-ce drôle de nier l'histoire? Est-ce drôle de nier 6 millions de morts? 

En tant que journaliste et ancien historien (étudiant en histoire), simple citoyen français, un tel acte m'interpelle: comment cela est-ce possible en France, "pays des droits de l'homme"? Comment peut-on laisser faire ça?
J'en appelle à votre conscience politique, votre humanité, votre bon sens, et vous demande de faire passer ce message à vos proches avec un seul mot d'ordre:

BOYCOTTEZ DIEUDONNE, l'homme qui crache sur l'histoire et monte les communautés les unes contre les autres.
On n'a pas besoin de lui et on a déjà de très bons humoristes en France (Smaïn, Eric & Ramzi, Jamel, Gad Elmaleh, etc.)

Puisse la justice faire bientôt taire ce bouffon.
En attendant c'est à nous de nous en occuper, ce n'est pas de la censure, juste un combat contre le racisme le plus insidieux: celui qui est fier de lui et prend le prétexte de la liberté d'expression pour déverser sa haine.

NO PASARAN!
ONE LOVE & PEACE!

Bonne semaine à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Oliv 02/01/2009 00:44

Dieudonné avait juste un compte a régler avec les juifs du showbiz. Les palestiniens et les esclaves n'ont rien a voir là dedans. Il s'en fout !Sa brouille avec l'animateur Arthur, par exemple, n'a rien a voir avec le sionisme ou l'esclavagisme, mais n'est qu'une vulgaire affaire de fric qui date d'il y a près de 15 ans (Arthur avait invité Elie et Dieudonné aux Enfants de la télé, et Dieudonné avait demandé à être payé, c'est à partir de là qu'Arthur l'a boycotté) ! C'est cette brouille avec Arthur qui a (entre autre désaccords artistiques) pourri ses relations avec Elie Semoun.Pourquoi Dieudonné ne dit jamais que c'est Elie qui l'a encouragé à monter sur scène quand il se destinait à une carrière de vendeur de bagnoles, que c'est Patrick Bruel, cousin d'Elie, qui les a présenté aux bonnes personnes dans le showbiz', que c'est Arthur qui lui a fait faire sa première télévision ("L'émission impossible") au débuts des années 90, que c'est Alain Chabat qui lui a donné des rôles au cinéma ? En voilà, de bonnes questions ! Il y répond quand, le Dieudo ?Il n'y a aucun idéalisme dans le "combat" de Dieudonné. Juste l'envie d'en découdre avec ceux qui l'ont fait professionnellement, et qu'il perçoit comme juifs. Ça relève de la psychanalyse.

MatMat 02/01/2009 10:53


Est-ce que le sens de ton commentaire est de défendre en partie Dieudonné !?! Si c'est le cas, je pense que c'est mal placé ! Certes, tout ce que tu dis peut être
vrai, mais ça n'a pas sa place ici. En effet, il est malvenu, pour qui que ce soit, de de décerner un prix à un négationiste. Coment peut-on ainsi légitimer ce que cette personne défend comme
théorie. Et puis, comment peut-on accepter d'être le parrain d'un des enfants de Jean-Marie Le Pen ? Je pense que rien ne peut excuser ça !


July et Eryn qui a été très gâtée 30/12/2008 16:05

C'est honteux qu'un "homme" comme ça soit considéré encore de nos jours comme "humoriste"

MatMat 31/12/2008 10:19


C'est clair !


angélique 29/12/2008 14:20

Perso,je ne l'ai jamais apprécié et encre moins après ces "débilités dégueulasses,abjectes et sordides!"Biz biz

MatMat 29/12/2008 15:09


Eh bien, nous avons encore un point en commun !


Magoo rentrée... pas envie d'aller bosser! 29/12/2008 11:13

Pour ma part, j'ai boycotté ce bouffon depuis un bon moment!!!!!

MatMat 29/12/2008 11:19


Tu m'étonnes ! Pareil...